LE FIL

Nicolas Feuillatte

Jean-Pierre Vincent quitte ses postes de chef de cave et de responsable des relations champenoises

Lundi 08 août 2011 par Alexandre Abellan

Nicolas Feuillatte : Jean-Pierre Vincent quitte ses postes de chef de cave et de responsable des relations champenoises

Dès la fin de la vendange 2011, David Hénault (voir photo) deviendra le nouveau chef de cave des vins de Champagne Nicolas Feuillatte. Il remplace Jean-Pierre Vincent qui prend sa retraite après une carrière intégralement passée au Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte. Jean-Pierre Vincent était également le responsable des relations champenoises, ce poste sera maintenant pris en charge par Pierre Zampaglione, qui était jusque là son adjoint pour l'assistance aux adhérents (gestion des stocks, rémunération, commentaires techniques...).

David Hénault a été l’adjoint de Jean-Pierre Vincent depuis 2003. Il a pour principale mission d’assurer la continuité des assemblages de la marque Nicolas Feuillatte, ainsi que leur suivi qualitatif. Il devra de plus présenter les cuvées de la coopérative sur les marchés de consommation de la marque. Il est par ailleurs membre de l’Organisation Internationale de la vigne et du vin (OIV) en tant que juge-dégustateur, il est également membre de l’Amicale des Chefs de Caves de Champagne et de l’Union des Œnologues de Champagne.

Nicolas Feuillatte célèbre en 2011 ses 35 ans d'existence. Son Centre vinicole à Epernay est la première union de producteurs de Champagne, rassemblant 84 coopératives, soit 5 000 vignerons pour plus de 2 200 hectares. En volume, Nicolas Feuillatte est la première marque de vins de champagne vendue en France, elle arrive en troisième place dans le monde.

[Photo tirée du site "Prince Lev Golitsin Specializes International Sparkling Wine Competition"]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé