LE FIL

L'Italie fête le 14 juillet avec Thierry Desseauve

Mercredi 13 juillet 2011 par Lucile Pinault

L'Italie fête le 14 juillet avec Thierry Desseauve

Le Gambero Rosso, le Guide Michelin des vins italiens, célèbre la France le jour de sa fête nationale. L'équipe du guide organise une soirée dégustation à Rome pour fêter le 14 juillet. "Dédiée à la rencontre entre la France et l'Italie, c'est l'occasion de rendre hommage au pays pionnier dans la capacité à promouvoir le vin et la gastronomie comme pilier de la culture nationale et ce sera un moment pour comparer l'excellente gastronomie des deux pays", annoncent les organisateurs.

La soirée se déroule en deux temps :
- Une dégustation sur la terrasse de Città del gusto avec, avance-t-on, les meilleurs vins italiens et français accompagnés de plats des deux pays.
- Un séminaire "Tour de France - Giro d'Italia" au théâtre de la Cuisine de la Città del gusto pour approfondir ses connaissance en vin et gastronomie. Il sera animé par Marco Sabellico, dégustateur pour le Gambero Rosso, et Thierry Desseauve. Parmi les quatorze vins de chaque pays dégustés, voici quelques exemples : Moët & Chandon, Château Gisciours, Henri de Villamont, M. Chapoutier pour les Français et les domaines italiens Ferghettina, Podere Sapaio, Tenuta Mazzolino et Racemi.
Pour s'inscrire, cliquez ici

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé