LE FIL

Le Repaire de Bacchus sur le Net

Lundi 11 juillet 2011 par Lucile Pinault

Le Repaire de Bacchus sur le Net

Après avoir tiré le portrait de ses vignerons préférés pour fêter les 28 ans du Repaire de Bacchus (relire l'article), le caviste Dominique Fenouil lance sa 32e boutique, sur internet !
Cette nouvelle devrait réjouir les œnophiles non Franciliens car les 31 magasins sont situés à Paris et en Ile-de-France. Ils pourront ainsi profiter toute l'année de promotions, déjà proposées depuis la date anniversaire en février dernier.
Pour affiner sa recherche de vins, l'internaute dispose de plusieurs critères alors que la plupart des sites sont répertoriés simplement par régions viticoles : bouche, occasion (mariage, repas de tous les jours, entre amis, vins découvertes), goût et style, nez, couleur, cépages, prix, millésime ou encore mode de culture.
Autre plus-value :  les vidéos-interview thématiques où des propriétaires présentent leur domaine et donnent leur avis sur un sujet d'actualité du vin, comme le vin bio, et à venir bouchon ou capsule à vis ? Les vins de concours : à boire ou à déguster ? Les plus grands progrès de ces 20 dernières années...

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
Bouchon Le 16 juillet 2011 à 15:29:12
Ce n'est pas parce qu'un produit ne vous plait pas qu'il faut manquer de respect à l'homme qui le fait et à son travail.Et comme chez tout caviste, la gamme ne peut pas plaire dans sa totalité à tout le monde. Chacun ses goûts et c'est ce qui fait la richesse du monde du vin. Réduire une gamme à un produit est un peu léger à mon goût, d'autant que pour avoir goûté Le Petiot, je n'adhère pas à votre opinion.
Cerise Le 12 juillet 2011 à 22:16:19
La gamme repaire de Bacchus n'est pas mieux que les autres cavistes...Il y a de bons produits certes mais aussi des lacunes. Notamment sur la Loire en Touraine et Cheverny.Il y a un produit horrible qui s'appelle le Petiot avec une étiquette du Moyen âge. J'espère que le vigneron n'a pas cette tête....
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé