LE FIL

Un site de rencontres pour le milieu rural

Jeudi 09 juin 2011 par Lucile Pinault

Un site de rencontres pour le milieu rural

La télévision n'est pas la seule à jouer les entremetteuses pour sortir les agriculteurs du célibat. Si deux viticulteurs français ont choisi de participer cette année à l'émission L'amour est dans le pré sur la chaîne M6, les autres peuvent s'inscrire sur un site de rencontres spécialisé pour les habitants en monde rural. La version française AtraversChamp.com est la petite sœur de Agrirencontre.com, né au Canada en 2001.

1/3 des agriculteurs célibataires
La démarche de ce site dont l'inscription est gratuite vient d'un simple constat : "Parmi les gens habitant en milieu rural, les agriculteurs sont particulièrement touchés : le taux de célibat des Français agriculteurs est de 21 % contre 15 % dans les autres secteurs. Chez les moins de 35 ans, près du tiers des agriculteurs sont actuellement célibataires, contre 18 % en 1979".
D'abord destiné aux agriculteurs, le site s'est ouvert à tout le milieu rural victime de désertification : "aux agriculteurs, aux étudiants en agriculture, aux passionnés de chevaux, aux gens vivant à la campagne et à ceux qui aimeraient y vivre".

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
tridan Le 05 septembre 2015 à 07:43:48
Bonjour A la recherche d'une relation sincère , durable et sérieuse. Une compagne avec lequel partager les choses de la vie .Une compagne à aimer dans le sens le plus vrai du terme.
Bertrand Le 06 juin 2013 à 17:17:57
Bonne idée de la part de leurs créateurs. Je connais un autre site de rencontre axé aussi sur la campagne et les animaux. Il est fort intéressant, convivial et de qualité. Il s'appelle RENCONTRE AGRICULTEUR.
pascal Le 22 juin 2012 à 15:33:23
Bonjour Lady tout comme toi je cherche la meme chose une femme avec qui faire ma vie l'aimer de tout coeur prendre soin d'elle en toute integralité car j'ai pleins d'amour ainsi que tendresse à lui offrir si tu veux faire connaissance ecris moi directement sur pascal_chapuis@live.fr Bisou
lady753 Le 13 juin 2011 à 01:40:33
je suis une femme de 57 ans aimant la campagne divorcée et la solitude commence à me peser j'aimerais rencontrer un compagnon et connaître à nouveau l'Amour car je crois en lui à tout âge.
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé