LE FIL

Footballeur-vigneron

La double vocation d'Andrés Iniesta

Lundi 16 mai 2011 par Lucile Pinault

Andrès Inesta dans son vignoble.
Andrès Inesta dans son vignoble.

Le foot et le vin incompatibles ? Le milieu de terrain du Barça, Andrès Iniesta, prouve le contraire : à 27 ans, l'un des meilleurs joueurs du monde et meilleur joueur de la finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud (auteur du but de la victoire de l'Espagne) vient tout juste de commercialiser son propre vin.
Le sportif a commencé cette nouvelle carrière – ou retraite sportive anticipée – en 2008, avec l'achat de vignes situées à Fuentealbilla (province de Albacete au sud-est de la péninsule), son village natal. Une douzaine de personnes travaillent pour sa société Bodegas Iniesta S.L, sous la houlette du père du sportif, qui est également son agent.
Commercialisé depuis une semaine, le premier cru 2010 est vendu dans une seule boutique, à Barcelone, nommée Sentits Bcn' (88 bis Bailén à Barcelone). Ses deux premières cuvées dévoilées, "Corazon loco" en blanc (5,90 euros) et "Finca el Carril" en rouge (6,95 euros), sont produites pour le moment en série limitée – 6 000 bouteilles.
Sur sa page Facebook, Andrès Iniesta annonce samedi qu'il vient d'offrir une caisse de ses vins à chacun de ses co-équipiers du FC Barcelone.
Si Iniesta évite le carton rouge à la dégustation, sa carrière de vigneron est assurée.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé