Accueil / Gens du vin / Avis d'Expert Romain Duvernay "Notre force sur le marché allemand : notre travail sur le rapport qualité-prix de nos vins"

Avis d'Expert Romain Duvernay "Notre force sur le marché allemand : notre travail sur le rapport qualité-prix de nos vins"

Par Vitisphere Le 22 mars 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Avis d'Expert Romain Duvernay
E

ntreprise familiale basée à Châteauneuf du Pape, Duvernay Vins Millésimes sera présent à ProWein sur le stand de WineAlley (stand 7 AE 20). Romain Duvernay présentera une gamme centrée pour l'occasion sur les vins-plaisirs, expressifs à bon rapport qualité-prix, venus de la Vallée du Rhône et de Provence.

Est-ce la première fois que vous vous rendez au salon Prowein ?
Romain Duvernay : Oui, il s'agit de ma première présence en tant qu'exposant à Prowein; j'ai de nombreuses fois participer à ce salon en tant que visiteur afin de voir les tendances du marché et rencontrere certains de mes fournisseurs et clients

Connaissez-vous déjà le marché allemand ?
RD : J'ai eu l'occasion, il y a quelques années de vendre des vins en Allemagne (vins de cépage, et Côtes du Rhone), en vrac principalement, et j'ai participé recemment à un salon à Cologne. Mais en-dehors de ces contacts je connais encore très peu le marché allemand.

Qu'attendez-vous de votre participation au salon ProWein ?
RD : J'attends essentiellement de ma participation à ProWein la rencontre d'agents et ou de distributeurs intéressés par nos vins (Vins de cépages Oc, Vins et crus de la vallée du Rhone, Côtes de Provence...)

Le marché allemand est-il selon vous porteur pour les vins Duvernay ? Quels sont les avantages de votre gamme que vous comptez mettre en avant auprès des acheteurs (allemands et autres) présents au salon ProWein ?
RD : Le marché allemand peut être intéressant pour nous dans la mesure où nous nous efforçons constamment d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix ; nous nous situons dans chaque appellation dans le coeur du marché.
Nos vins participent à une approche gustative sur le fruit et charnu pour les rouge et particulièrement aromatique pour les blancs.

Comment se répartit actuellement votre chiffre d'affaire entre marché domestique et export et dans quelle mesure espérez-vous que le salon Prowein vous permettra de développer vos ventes à l'export (sur le marché allemand et ailleurs)?
RD : Actuellement, seulement 10% de nos ventes se font à l'export, nous espérons bien sûr développer ce chiffre à la faveur des contacts que nous établirons à ProWein.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé