LE FIL

Pour être connu et reconnu

Mercredi 20 avril 2011 par Vitisphere

Pour être connu et reconnu

En ce début de vingt-et-unième siècle, la filière vin occupe une place originale dans l’activité humaine. Un peu plus de 1 million de personnes (vignerons, coopératives, winery, négociants producteurs…) produisent du vin. Notre filière est peu concentrée, très atomisée disent les économistes. Elle est même à l’opposé des tendances de l’agro-industrie, car on observe de plus en plus fréquemment dans les nouveaux pays producteurs de vin, au Chili, en Australie, l’émergence de petites unités de production.
Comment être identifié parmi 1 000 000 de producteurs ? Comment se différencier ? Comment être connu ? puis reconnu ? Questions importantes dans une société de plus en plus médiatisée, de plus en plus communicante ! C’est autour de ces questions, de ces thèmes que les participants aux RENCONTRES NATIONALES 2011 des vignerons indépendants débattront en écoutant les « gourous du vin » qui créent ou influencent la nouvelle culture du vin.
Vous souhaitez participer à une ou deux matinées-débats (27 et 28 Avril) des RENCONTRES NATIONALES, à Yvrac tout près de Bordeaux il est encore temps de s’inscrire.
Pour connaître le programme et s’inscrire...

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé