Accueil / Commerce/Gestion / Constellation cède ses vins australiens et sud-africains

Constellation cède ses vins australiens et sud-africains

Par Vitisphere Le 29 décembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Constellation cède ses vins australiens et sud-africains
C

onstellation Brands a conclu un accord avec l'australien CHAMP Private Equity pour lui céder 80 % de sa division Constellation Wines Australia and Europe (CWAE), pour 230 millions de dollars australiens (177 M€). CWAE représente l'ensemble de la branche vin de Constellation : marques et activités australiennes, britanniques et sud-africaines du groupe, ainsi que 50% de la coentreprise Matthew Clark au Royaume Uni ; l'ensemble est estimé à près de 290 MA$, dont Constellation conserve 20%. La cession de CWAE concerne des marques comme Hardys ; l'achat de BRL Hardy avait coûté 1,9 milliard de dollars australiens à Constellation en 2003. Entre 2003 et 2010, les données du marché du vin ont toutefois beaucoup changé, notamment pour les marques australiennes, en déclin, alors que les activités sud-africaines et néo-zélandaises ont le vent en poupe.

La recette de la cession servira à réduire l'endettement de Constellation Brands. La transaction devrait être finalisée vers la fin du mois de janvier.

‘CWAE vend des vins australiens de qualité en quantités significatives, mais son activité est encore confrontées à de difficiles conditions de marché’ a constaté Rob Sands, PDG de Constellation Brands, ‘C'est pourquoi cette branche n'est plus cohérente avec la stratégie de Constellation. Nous croyons en la compétence et en la motivation des équipes de CHAMP pour accélérer la progression de CWAE sur la voie du succès.’ Constellation a toutefois dit son "engagement" dans le développement des marques incluses dans le portefeuille de CWAE, dont elle demeure actionnaire minoritaire.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé