Accueil / / Quatre questions à Dominique Malézieux, DG de SouffletVigne : "Notre activité vin est dans la continuité d'une expertise de 25 ans en protection de la vigne"

Quatre questions à Dominique Malézieux, DG de SouffletVigne : "Notre activité vin est dans la continuité d'une expertise de 25 ans en protection de la vigne"

Par Vitisphere Le 01 décembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Quatre questions à Dominique Malézieux, DG de SouffletVigne :
C
omment se passe pour vous ce salon Vinitech ?
C’est notre première présence en tant qu’exposant sur une région où nous sommes présents depuis plus de 25 ans. Notre métier de base est la protection des plantes, de la culture de la vigne et nous partons sur une gamme vin : bouchons, cartons bouteille et produits œnologiques : c’est une suite logique de notre expertise sur la vigne. Nous avons inventé le carton Class6 qui est un très belle outil de communication et une vraie innovation technologique de rupture qui nous a valu une citation aux Trophées de l’Innovation du Sitevi.

Comment faites-vous le pont entre le public de la protection de la vigne et celui de votre activité vin ?
Notre citation nous a amené un public à la recherche de solutions d’emballage. Ceux qui nous connaissent pour la protection des plantes sont venus nous voir et découvrent nos solutions d’emballage. Ceux qui viennent pour l’emballage, que nous n’aurions pas touchés autrement, découvrent nos autres métiers.

Quels sont vos objectifs pour l’avenir ?
Vivre heureux.

Et pour l’entreprise Soufflet Vigne ?
La vigne représente 66 % de notre chiffre d’affaire, le vin 12 % et les espaces verts 22%. Nous voulons augmenter la part de nos nouveaux métiers (vin et espaces verts) sans baisser le volume en vigne. En vigne, on est sur un gâteau qui diminue : les vignobles régressent avec l’arrachage, il nous faut donc faire notre métier autrement, le faire mieux, être plus expert, c’est notre savoir faire, les fondations de notre entreprise… et notre nom !
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé