LE FIL

Languedoc

Le négociant en vin Bonfils rebondit après les incendies de Mèze

Mercredi 08 septembre 2010 par Vitisphere

Ex-maison Bessière, rebaptisée Alliance Terroirs après son rachat par Laurent Bonfils en octobre 2009, le site de conditionnement du négociant héraultais a été entièrement détruit par les incendies qui ont ravagé l'Hérault les derniers jours du mois d'août. "Nous devons trouver un moyen de compenser sur l'ensemble de nos sites les15 millions de bouteilles annuelles d'Alliance Terroirs, trouver des locaux pour les stocker... Nous sommes à la recherche de solutions pour notre production et pour nos salariés", avait alors précisé Xavier Linglin, Directeur Général du groupe Bonfils.
Une partie de la profession, les fournisseurs, la Région et les collectivités locales, ont apporté leur aide pour lancer au plus vite la  reconstruction.
"D’ici la fin de la semaine, le stock de matières sèches (étiquettes, capsules, cartons…) disparu dans l’incendie sera reconstitué", signale un communiqué du groupe daté du 7 septembre, soit à peine une semaine après le sinistre. "Les équipes de production qui travaillaient sur la chaîne de Mèze ont été réparties sur deux des autres sites de conditionnement de la société et, début de semaine prochaine, les livraisons en France et à l’export vont reprendre leur rythme normal."

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé