Accueil / Gens du vin / Bernard Devic retrouve son fauteuil de président d'Inter Sud de France.

Bernard Devic retrouve son fauteuil de président d'Inter Sud de France.

Par Vitisphere Le 01 septembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bernard Devic retrouve son fauteuil de président d'Inter Sud de France.
B
ernard Devic retrouve son fauteuil de président à la Fédération des interprofessions du Languedoc-Roussillon succédant à Jacques Gravegeal à qui il avait passé le relais en 2008.
Le nouveau président, dont le mandat a été porté à trois ans, entend poursuivre les chantiers en cours avec notamment la finalisation juridique du dossier du linéaire unique pour tous les vins avec Indication Géographique du Languedoc-Roussillon (à l’exception des effervescents et des VDN). Des accords ont été passés avec Système U et Carrefour. Les premiers linéaires Languedoc-Roussillon devraient apparaître en septembre-octobre.
Autre dossier prioritaire sous la responsabilité de René Moreno, président de la Commission technique : la gestion du stress hydrique des vignes.
Sous la houlette d’Olivier Simonou, président de la Commission Economie, Inter Sud va également travailler sur la mise en place d’un dispositif de gestion du marché destiné à équilibrer l’offre et la demande.

Les trois autres présidents de commission sont Frédéric Jeanjean (Communication), Fabrice Rieu (SAQ), Jean-Louis Sallies (VDN).
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé