Accueil / / Avis d'Expert de Gwen Chesnais (Pernod Ricard China) : "Le cépage reste une porte d'entrée facile sur le vin pour le consommateur chinois"

Avis d'Expert de Gwen Chesnais (Pernod Ricard China) : "Le cépage reste une porte d'entrée facile sur le vin pour le consommateur chinois"

Par Vitisphere Le 20 août 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Avis d'Expert de Gwen Chesnais (Pernod Ricard China) :
P

ernod-Ricard, co-leader mondial des vins et spiritueux produit des vins en Chine, pour les marchés asiatiques, explique Gwenaële Chesnais, Senior Wine Education Manager opur Pernod Ricard China.

"Pernod Ricard produit des vins en Chine en partenariat avec une winery existante, celle de Helan Mountain, dans le Ningxia, au Nord-Ouest de la Chine, dans une des quatre régions de Chine reconnues pour leur typicité régionale. C’est une ébauche de zone d’appellation.

Cette production est destinée à la Chine continentale et aux marchés voisins, comme ceux de Macao et Hong Kong. Nous ciblons les consommateurs autour du moment de consommation, c’est à dire au cours du repas, en restauration et à la maison. Nous sommes présents en grande distribution, mais aussi dans l’hôtellerie et la restauration.
On est sur des vins de cépage, car il s’agit de rester très pédagogique : les cépages apparaissent encore peu sur les étiquettes de vin chinois, il y a là une vraie connaissance à développer chez le consommateur chinois. Le cépage reste une porte d’entrée facile sur la consommation de vin. Nos vins sont très tournés vers le fruit, faciles d’accès, accessibles, avec une vraie fraîcheur. Nous prenons là le contre-pied du vin chinois tel qu’il existe aujourd’hui : les vins ne sont pas toujours très nets, ils ont un côté terreux, alors que nous mettons en avant la qualite, la gourmandise et la fraîcheur. Nous remportons ainsi de jolis succès sur les blancs, or il y a un retard à combler pour cette couleur sur le marché chinois.

Notre Spécial Reserve Chardonnay 2008 a en effet été primé Meilleur vin de Chine au Concours des Vins et Spiritueux de Hong-Kong en Novembre dernier ; il a également obtenu une médaille d’argent au concours Chardonnay du Monde 2010. Le Domaine Helan Mountain Premium Collection Riesling 2008 a aussi été dernièrement récompensé au concours des Citadelles du Vin par le Trophée Citadelles pour la Chine et le prix spécial de la FIJEV pour l’Asie-Océanie."

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé