Accueil / Commerce/Gestion / Les ventes de vin en Bag-in-box® ont progressé de 15 %

Les ventes de vin en Bag-in-box® ont progressé de 15 %

Par Vitisphere Le 09 août 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les ventes de vin en Bag-in-box® ont progressé de 15 %
L
a croissance des ventes de vin en Bag-in-box® se poursuit : depuis le début de la campagne, les ventes de vins tranquilles en Bag-in-box® ont représenté 1,6 million d'hectolitres, en progression de 14,8% par rapport à la même période de 2008/2009.
Les professionnels varient leur offre et montent en gamme dans des contenants plus variés, plus petits.
Ainsi, Grands Chais de France (GCF), propose depuis cette été son Côtes du Rhône Chemin des Papes en rouge et rosé dans un Bag-in-box® de 2,25 litres, de même que son Bordeaux Château Laubès. Le contenant, équivalent à trois bouteilles de 75 cl, est encore inédit, mais le numéro deux français du vin, avait déjà pris l'initiative de petits contenants pour ses Châteaux Bois Pertuis en appellation Bordeaux et Bois Chantant en appellation Bordeaux Supérieur, en outres de trois litres et surtout sa marque JP Chenet en Bib® de 1,5 litre.
Dans ce contexte, les professionnels s'équipent : la Compagnie Rhodanienne investit 500 000 € dans une ligne  de 3 et 5 litres d’une capacité d’1,2 million d’unités par an pour ses références en Côtes du Rhône, Côtes de Provence et IGP. Investissement et capacité similaire pour l’Union des Vignerons de l’Ile de Beauté (Uvib), qui installe à Aléria une ligne qui traite les formats 3, 5, 10 et 20 litres. En Languedoc, enfin, Uccoar s’est équipé d’une ligne de Bib® de 3, 5 et 10 litres d’une capacité de 6 millions d’unités en équivalent 3 litres.

[ Source : FranceAgriMer ; Rayon-boissons.com ]
Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé