Accueil / Commerce/Gestion / Groupe Belvédère : les vins de Moncigale reculent de 20 %

Groupe Belvédère : les vins de Moncigale reculent de 20 %

Par Vitisphere Le 18 mai 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Groupe Belvédère : les vins de Moncigale reculent de 20 %
L
e chiffre d'affaires du groupe Belvédère recule de 28 % en 2009, à 619 millions d’euros pour 2009. Dans un contexte économique déjà très difficile, la procédure de sauvegarde dont le groupe fait l'objet a fortement réduit ses capacités financières.
La structure même de l'entreprise en en cause, du fait de la très forte probabilité de cession des sociétés Marie Brizard en France et des distributeurs en Pologne, où le groupe a enregistré des pertes record (ce marché représente 36% de CA total hors accises et Belvédère y a vu sa part de marché baisser de 22,6% à 16,6% avec un chiffre d'affaires en recul de 28,2% (-11,6% à change constant). Des parités monétaires défavorables ont accentué les pertes du groupe : le chiffre d'affaires recule de 27,6%, mais de 17,4% à change constant.
Sur le marché français, (28,6% du CA total), l'activité est désormais réduite aux " Vins Français " de Moncigale (ex Les Chais Beaucairois) le groupe a amélioré ses marges au prix d'un désengagement des marchés à faible valeur ajoutée qui lui a coûté une baisse de 21% de son chiffre d 'affaires.

[ Source : Boursorama ]
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé