LE FIL

Chardonnay du Monde

Quatre vins français dans le Top 10

Jeudi 18 mars 2010 par Vitisphere

Le Concours Chardonnay du Monde®, qui s’est tenu du 10 au 13 mars 2010 au Château des Ravatys, Domaine Viticole de l’Institut Pasteur à Saint Lager en Bourgogne viticole, a réuni 887 échantillons de Chardonnay issus de 37 pays viticoles. Les jurys ont décerné 65 médailles d’or, 147 médailles d’argent et 57 médailles de bronze. La France figure en bonne place parmi les pays médaillés avec 157 médailles ( 41 or, 93 argent, 23 bronze).
Les régions distinguées sont le Languedoc-Roussillon, la Bourgogne du Sud (Saône et Loire et Beaujolais), le Chablisien et la Champagne. L’Afrique du Sud, le Brésil et la Suisse sont également bien notés.
Sept pays figurent au Top 10 2010 : la France obtient quatre médailles d'Or dont deux pour des Champagnes 1er cru Blanc de Blancs (Champagne Colin et Champagne Paul Goerg). Elle se distingue également à travers un Vin de Pays du Val de Loire (La Ragotière) et un Vin de Pays d’Oc (Vignoble JM Bonfils). L'Autriche (Weingut Johann Schneeberger), la Grèce (Ktima Tselepos) et l’Allemagne (Weinzergenossenschaft Auggen) entrent en bonne place du palmarès. L'Espagne (Albet i Noya Sat), l'Afrique du Sud (Lourensford) et le Canada (Kalala Organic Estate Winery) réaffirment leur bon positionnement.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé