LE FIL

Rhône

VRT renforce sa gamme en rosés de Provence et Bandol

Vendredi 12 février 2010 par Vitisphere

Les difficultés de rapprochement des interprofessions de Provence et du Rhône n'empêchent pas les initiatives des opérateurs. A partir de janvier 2010, V R T (les Vignerons de Rasteau et Tain) renforcent leur gamme de rosés avec les rosés de Provence, grâce à un accord de distribution avec les Maîtres-Vignerons de Saint-Tropez et du Moulin de la Roque - via Terres de Mer*. Ces Côtes de Provence et Bandol viennent s’associer aux Côtes de Provence du Château Riotor de la Famille Abeille, déjà présents dans le portefeuille de VRT par l'intermédiaire de Jean Abeille, associé de V R T par Château Mont-Redon*, ainsi qu’aux rosés rhôdaniens des deux caves : rosés de la Vallée du Rhône, Côtes du Rhône de la Cave de Rasteau, Tavel du Château d’Aquéria, Côtes du Luberon du Domaine de la Garelle, Costières de Nîmes Château Roustan, Vin de Pays des Collines Rhodaniennes de la Cave de Tain…

L’objectif de V R T est d’offrir aux GMS le service commercial commun dont elles ont besoin : une gamme complète, un seul interlocuteur, une seule négociation, un seul point d’enlèvement et une seule facturation.

*La Cave de Tain l'Hermitage et celle de Rasteau sont rassemblées dans une unité de commercialisation, VRT, détenue à 45 % par la Cave de Tain (Directeur Julie Campos), à 45 % par la Cave de Rasteau (Gérant Jean-Jacques Dost) et à 10 % par la SCE du Château Mont Redon à Châteauneuf-du-Pape, de Messieurs Abeille et Fabre.
Cette structure a développé des relations de partenariat avec d'autres producteurs de la Vallée du Rhône : SCEA Jean Olivier, propriétaire du Château d'Aquéria (Tavel et Lirac), un domaine producteur des Costières de Nîmes, et des domaines de Côte Rôtie, Condrieu, Côtes du Rhône Villages Vinsobres, Côtes du Rhône, Côtes du Lubéron, Gigondas, Vacqueyras.

V.R.T. distribue d’autres vins AOC de la Vallée du Rhône (entre autres : R de Rasteau, Vacqueyras, Sablet Domaine Saint-Antoine, Gigondas La Font de Sereine, Châteauneuf du Pape Les Héritiers Plantins de Monredon) ainsi que des Côtes de Provence (l’Aire du Rossignol et Famille Abeille à ce jour, et donc Terres de Mer dès janvier 2010).

V.R.T. sera à VINISUD 2010 : Hall 11, Allée D, Stand 68

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé