Accueil / Politique / Le Château Penin reçoit le Talent des Bordeaux Supérieur 2010

Le Château Penin reçoit le Talent des Bordeaux Supérieur 2010

Par Vitisphere Le 01 février 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Château Penin reçoit le Talent des Bordeaux Supérieur 2010
L

'AOC Bordeaux Supérieur est la deuxième appellation rouge la plus importante en volume en Bordelais, la première étant l’appellation Bordeaux rouge, avec plus de 2 millions d’hectolitres. Les quelques 730 producteurs de l’appellation Bordeaux Supérieur produisent en moyenne près de 450 000 hectolitres, soit plus de 50 millions de bouteilles.
L'appellation affirme sa quête d'une qualité supérieure à travers la compétition des "Talents des Bordeaux Supérieur", dont la treizième édition s'est déroulée autour du difficile millésime 2007. La finale avait lieu le 28 janvier dernier, dans le calme feutré du Pavillon Ledoyen et de ses jardins au coeur des Champs-Élysées.
Une présélection avait été effectuée au début du mois de janvier à la Maison des Bordeaux et Bordeaux Supérieur. La finale a réuni un jury composé d’une trentaine de professionnels qui ont départagé vingt et un bordeaux Supérieur 2007 et distingué cinq d'entre eux avant délire leur préféré. Le Talent d'Or revient au Château Penin pour la cuvée les Cailloux. Toute nos félicitations au lauréat, que vous pouvez retrouver dans le Salon des Vins de WineAlley en cliquant ici.

Retrouvez l'ensemble des producteurs de l'appellation Bordeaux Supérieur présents dans le Salon des Vins de WineAlley en cliquant ici.

Retrouvez l'interview de Mathieu Delong, du Château Majoureau, en appellation Bordeaux Supérieur en cliquant ici.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé