Accueil / Commerce/Gestion / « Bouquet de Caucase » : une marque commune pour les vins d'Arménie, de Géorgie et d'Azerbaïdjan

« Bouquet de Caucase » : une marque commune pour les vins d'Arménie, de Géorgie et d'Azerbaïdjan

Par Vitisphere Le 12 janvier 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Bouquet de Caucase » : une marque commune pour les vins d'Arménie, de Géorgie et d'Azerbaïdjan
L

'Arménie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan vont créer une marque commune : "Bouquet de Caucase ». Les nouveaux vins apparaîtront dans les magasins sous ce nom dès l'année 2010.

Le projet sera réalisé dans le cadre du programme « Business et conflit» avec l'aide financière de l'organisation britannique International Alert et l'Ambassade des États-Unis en Arménie. Son but est de montrer que le Caucase du Sud n'est pas simplement une zone géographique et un territoire de conflits, mais un espace économique unique, dans lequel une coopération fructueuse est tout à fait possible.
Le projet implique six établissements vinicoles et entreprises d'Arménie, six autres de Géorgie et cinq d'Azerbaïdjan. Chacune de ces entreprises a présenté des dizaines de produits qui ont été évalués par des experts invités de l'Italie, de la Grande-Bretagne, de la Turquie et d'autres pays. Finalement, 17 vins blancs et rouges d’Arménie, 13 de Géorgie et 9 d’Azerbaïdjan ont été sélectionnés pour être présentés sous la marque de « Bouquet de Caucase ». Les prochaines étapes seront la création des étiquettes et des emballages, des affiches et des dépliants promotionnels. Au début de l'année 2010 commencera une série d'événements de lancement qui se tiendra dans les capitales des trois pays participants, ainsi qu'en Turquie. Quelques présentations et des actions promotionnelles sont prévues également dans d’autres pays européens.

[ Source : Armenia Today ]

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé