Accueil / / Avis d'Expert de Paul Fabre, directeur de l'Interprofession des Vins du Sud Ouest "Nous réfléchissons à une nouvelle IGP qui couvrirait tout notre territoire"

Avis d'Expert de Paul Fabre, directeur de l'Interprofession des Vins du Sud Ouest "Nous réfléchissons à une nouvelle IGP qui couvrirait tout notre territoire"

Par Vitisphere Le 21 décembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Avis d'Expert de Paul Fabre, directeur de l'Interprofession des Vins du Sud Ouest
L

e Comité Interprofessionnel des Vins du Sud Ouest (CIVSO) est la première interprofession viticole mixte, regroupant AOC et Vin de pays. A l’heure où d’autres régions peinent à construire ou préserver leur unité interprofessionnelle, Paul Fabre, le directeur du CIVSO, explique qu'une IGP régionale serait à l'étude pour les vins du Sud-Ouest.
"C’est effectivement un de nos axes de travail. Nous avons déjà une IGP régionale avec Comté Tolosan. Mais la réforme de l’OCM nous conduit à réfléchir à une nouvelle IGP qui couvrirait la totalité de notre territoire. Géographiquement nos vignobles sont situés tout au long d’un axe qui relie le Massif Central aux Pyrénées : ils suivent très exactement le chemin des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Une réflexion est en cours au niveau technique pour définir quel pourrait être le profil produit de cette future IGP. Les contours marketing de cette future IGP sont également en cours de discussion au sein de l’interprofession : quel positionnement, quel volume, quel prix… Le débat est engagé entre production et metteurs en marché."

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé