Accueil / / Avis d'Expert : l'Interprofession des vins de Bourgogne décrpyte le succès des Gouttes de Dieu

Avis d'Expert : l'Interprofession des vins de Bourgogne décrpyte le succès des Gouttes de Dieu

Par Vitisphere Le 28 décembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Avis d'Expert : l'Interprofession des vins de Bourgogne décrpyte le succès des Gouttes de Dieu
L

e BIVB a bon espoir que le manga « Les Gouttes de Dieu » renforcera les ventes des cavistes en France, après avoir dopé les ventes en Asie (Japon et Corée du Sud, notamment). Depuis la publication en France du premier tome en 2008, le manga connaît chez nous un certain succès, qui pourrait encourager le consommateur français à s'intéresser aux climats bourguignons malgré la crise. Les segments sont touchés par la lecture du manga sont particulièrement porteurs pour les vins de Bourgogne.
"Les auteurs, passionnés de vins, ont notamment fait d’un certains nombre de vins de Bourgogne les héros de leur ouvrage, particulièrement des premiers tomes", analyse le BIVB. "Les Français découvrent aujourd’hui cet ouvrage pédagogique, pas seulement destinés aux amateurs du genre manga mais bien aux épicuriens de tous âges !
Selon une étude, 48 % des lecteurs français de ce manga sont des femmes. La moyenne d’âge est inférieure à 30 ans et une majorité de lecteurs appartiennent aux CSP+ (contre 1/3 des acheteurs de vins). Les occasions de consommation et les modes d’achats sont typiques de cette tranche d’âge qui n’hésite pas à dépenser une trentaine d’euros pour une à deux bouteilles. 85 % des lecteurs interrogés fréquentent les cavistes et 68 % la grande distribution hors discount.
98 % des lecteurs affirment vouloir découvrir les vins présentés, notamment les Bourgogne pour 72 % (contre 47 % pour les Bordeaux).
Après la lecture du manga, 80 % déclarent mieux connaître les Bourgogne, 63 % avoir une meilleure image de la Bourgogne et 36 % disent en acheter plus fréquemment (BIVB-IRI)."

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé