LE FIL

Tonnellerie François Frères réduit son endettement et intègre 50 % de Stavin

Mercredi 16 décembre 2009 par Vitisphere

La Tonnellerie François Frères a publié ses comptes pour le premier semestre de l'exercice décale 2009-2010 et affiche un bénéfice net de 8,22 millions d’euros, en recul de 22,7%. Le chiffre d’affaires du groupe recule également, à 58,58 millions d’euros (-5,5%). Le résultat opérationnel tombe de 15,4%, à 13,21 millions d’euros ; il représente 22,5% du chiffre d'affaires, contre 25,2% un an plus tôt.
La direction précise dans son communiqué qu’en dépit d'une parité monétaire défavorable pesant sur la rentabilité du premier semestre, « le groupe observe les premiers bénéfices de sa stratégie pertinente de diversification réussie dans les produits de boisage, génératrice de croissance et de marges élevées ». Tonnellerie François Frères aborde ainsi l’avenir avec confiance, dans un environnement de marché toujours jugé « incertain ».
En effet, malgré la conjoncture morose et la faiblesse de la livre sterling qui a affecté lé branche whisky, le groupe fait état de fondamentaux solides qui ont limité la casse : une clientèle fidélisée dans la branche vin, qui ne cède que 6,1 %. Les ventes de produits de boisage pour l’œnologie résistent particulièrement bien, portées, notamment, par l’intégration de 50% de Stavin.
Au 31 octobre, le groupe a réduit son endettement de 4 millions d’euros sur un an pour représenter actuellement 17% des capitaux propres.

[ Source : Investir.fr ]

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé