Accueil / / Avis d'Expert de Frederic Drouhin " 2009 risque d'ombrager 2008 sur le marché américain"

Avis d'Expert de Frederic Drouhin " 2009 risque d'ombrager 2008 sur le marché américain"

Par Vitisphere Le 03 décembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Avis d'Expert de Frederic Drouhin
F

rédéric Drouhin, Président du Directoire de la Maison Joseph Drouhin (Beaune) a confié au CIVB son analyse de la situation des ventes de vin de Bourgogne sur le marché américain : « Aujourd’hui les stocks des importateurs et distributeurs sont bas, mais les stocks des producteurs de vins aux USA restent élevés. Les grossistes recherchent « des coups » : les opérateurs bourguignons ont, dès le printemps, ajusté leur offre commerciale avec, parfois, des conditions rarement vues (…). La pression sur les marges est très forte.
La réputation du millésime 2008 est bonne. Les premières dégustations des professionnels sont plutôt encourageantes, mais on parle déjà du millésime 2009 qui risque d’ombrager 2008. Le marché s’attend à une baisse des prix qui pourrait ne pas être appliquée aux consommateurs si le dollar continue de s’affaiblir.
Le marché reste donc très difficile, mais il a la capacité de rebondir et de redémarrer très vite, du moins pour les opérateurs qui auront le réseau commercial et la capacité à financer les promotions et actions marketing »
.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé