Accueil / Commerce/Gestion / PMH : l'entreprise renoue avec le management familial et innove avec la pompe à vin sans à-coups

PMH : l'entreprise renoue avec le management familial et innove avec la pompe à vin sans à-coups

Par Vitisphere Le 04 décembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
PMH : l'entreprise renoue avec le management familial et innove avec la pompe à vin sans à-coups
L

a tradition vinicole de PMH remonte à 1835, avec l'établissement d'un atelier de forgerons constructeurs de pressoir aux alentours de Lyon. Au fil des années, cette société connut un développement prospère sous le nom MARMONIER, nom qui rappelle immanquablement les célèbres pressoirs à rotule.

En 1956, PMH a repris la société MARMONIER et est devenu un acteur majeur et incontournable du secteur vinicole. Son bureau d'études, particulièrement dynamique, était notamment animé par Monsieur Corgié. En juillet 2000, la société entre dans le Groupe italien FindeR, spécialisé dans le domaine des pompes et des compresseurs destinés à différents secteurs de l'industrie. Eté 2009, Lionel Corgié, fils du premier, rachète PMH qui sort du giron de FindeR et renoue avec une histoire familiale.

Décembre 2009 : premier SITEVI pour la nouvelle PMH, Lionel Corgié affiche un optimisme serein, avec un produit résolument innovant, une Pompe à Vin à Lobes d'un débit maximum de 150 hl/h (PVL 150), dotée d'un système de rotors hélicoïdaux qui lissent les à-coups caractéristiques des pompes pneumatiques ou à piston, sans s'encombrer de bouteilles anti-pulsatoires inlavables, véritables nids à bactéries. Adaptable en tout point de la chaîne de vinification, de la réception de la vendange aux remontages, sous-tirages et entonnages, la PVL 150 propose une solution unique de pompage sans à-coups pour moins de 10 000 €. Elle devrait bientôt être disponible pour un débit pouvant aller jusqu'à 250 hl/h.
 


Au SITEVI : au premier plan, la pompe PVL 150 en mode démonstration, avec rotors apparents.
Au second plan, sur la droite, la pompe sur roue, adaptable en tout point de la chaîne de vinification
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé