Accueil / / Royaume-Uni : Vinopolis, la Cité londonienne du Vin, fête ses dix ans

Royaume-Uni : Vinopolis, la Cité londonienne du Vin, fête ses dix ans

Par Vitisphere Le 30 novembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Royaume-Uni : Vinopolis, la Cité londonienne du Vin, fête ses dix ans
L

ondres a sa City, mais aussi sa Cité du vin, Vinopolis, qui fête ce mois-ci son dixième anniversaire. Après des débuts difficiles, Vinopolis a du se diversifier pour assurer sa rentabilité : location d'espaces, appel au mécénat privé, ouverture vers les spiritueux (depuis le salon Whisky Exchange, qui s'est déroulé à Vinopolis en 2004, la Cité du Vin est devenue le premier point de vente d'absinthe à Londres et a inclus dans son programme des attractions comme the Bombay Sapphire Blue Room, une 'Authentic Caribbean Rum Experience' et une micro-brasserie. Depuis 2008, une soirée dédiée à la comédie est aussi au programme, applaudie par le journal The Sun, également auteur d'une cuvée Vin du Soleil orchestrée par les vins Skalli.

Avec 600 000 visiteurs par an, Vinopolis réalise un bénéfice de 1,3 million de livres pour un chiffre d'affaire annuel de 8 millions. Le comité directeur a célébré les dix ans du complexe sur un ton modeste bienvenu. Sandy Anderson, qui préside Vinopolis, a évoqué les pertes du début et conclu : "sur la durée, nous avons pris davantage de bonnes décisions que de mauvaises".
Le directeur, Ruppert Ellwood, a déclaré de son côté que Vinopolis continue à se diversifier, notamment pour développer son expertise et ses événements autour des accords mets-vins (avec un restaurant et des magasins de détail), mais aussi pour s'associer à des événements moins traditionnellement liés au vin, comme la soirée comédie : "Nous voulons demeurer l'une des destinations les plus prisées des visiteurs de Londres : pour cela nous mobilisons notre capacité à leur proposer des packages innovants qui dépassent leurs attentes dès la conception."

[ Source : decanter.com ]

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé