Accueil / Commerce/Gestion / Tendance : le marché américain des vins fins revoit ses prix

Tendance : le marché américain des vins fins revoit ses prix

Par Vitisphere Le 27 novembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Tendance : le marché américain des vins fins revoit ses prix
L

'ère des bouteilles de vin à 100 dollars et plus n'est plus, selon les conclusions préliminaires du Rapport annuel sur l'industrie du vin, publié par la Silicon Valley Bank pour 2010-11. Un pouvoir d'achat réduit pour les consommateurs américains, et notamment pour les Baby-Boomers, impose aux professionnels du vin de s'adapter à une « nouvelle normalité » des prix.

«Pour les Baby-Boomers, qui ont été la cible privilégiée du marketing du vin depuis bientôt 20 ans, une bouteille de vin à 50 $ US de vin est définitivement hors de question pour un achat normal», a déclaré Rob McMillan, auteur du rapport et fondateur de la Division des vins de la banque.
Selon le rapport, les ventes de vins fins - définie comme 20 US $ ou plus par bouteille - ont diminué de près de 11% au premier semestre de 2009, bien que le marché se soit légèrement redressé depuis lors. La croissance reviendrait pour les vins de plus de 20 $, tirée à la hausse par les moins chers de la catégorie. La légère croissance des ventes prévue par la Silicon Valley Bank en 2010, s'accompagne d'une « remise à zéro des prix » pour plusieurs vins qui passeront sous la barre des 50 $.

[ Source : www.svb.com ]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé