Accueil / / Tendance : le Languedoc-Roussillon enregistre une perte de volumes vendus de 1,4 millions d'hl sur un an

Tendance : le Languedoc-Roussillon enregistre une perte de volumes vendus de 1,4 millions d'hl sur un an

Par Vitisphere Le 13 juillet 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Tendance : le Languedoc-Roussillon enregistre une perte de volumes vendus de 1,4 millions d'hl sur un an
A

Avec 12,9 millions d'hectolitres en 2008, la production du Languedoc Roussillon a crevé le plancher déjà atteint en 2007 (14,5 millions d'hl), bien loin des 18 millions d'hl qui étaient la règle voici encore quelques années.
Malheureusement, faute d'une demande suffisante, avec la crise qui grève les exportations et une consommation domestique en baisse tendancielle, les ventes baissent, contrairement aux stocks à la propriété qui se maintiennent à dix millions d'hectolitres, dans la moyenne décennale. A l'arrivée, les prix baissent aussi. Fin mai 2009, le Languedoc-Roussillon enregistre un recul de ses ventes en volume de 1,4 million d'hectolitres sur un an, dans les trois couleurs. Le segment des vins de table rouges et rosés accuse un recul de 17 % (- 30 % dans le Gard) et les vins de pays dans ces deux couleurs cèdent de leur côté du terrain, en particulier les vins de pays d'Oc, avec un repli de 19 % et des cours qui décrochent en fin de période (entre 45 et 53 €/ hl pour les cépages alors que la moyenne de la campagne était de 58,40 €/ hl jusque-là).

Nous avons intégré cette mise à jour dans notre dossier consacré aux vins du Languedoc-Roussillon, pour retrouver ce dossier dans son intégralité, cliquez ici.

[ Source : Insee ]

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé