Accueil / Commerce/Gestion / Oenotourisme : le Route des Vins du Beaujolais arrive à son tour

Oenotourisme : le Route des Vins du Beaujolais arrive à son tour

Par Vitisphere Le 11 mai 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Oenotourisme : le Route des Vins du Beaujolais arrive à son tour
S

ituée dans le prolongement de la Route des Vins de Bourgogne, la route touristique des Vins du Beaujolais s’étend sur 140 kilomètres et 36 communes, de Chânes aux portes de Lyon. Le tracé retenu traverse les 12 appellations ainsi que quelques uns des pus beaux villes et villages du Beaujolais, dont sa capitale historique, Vaux-en-Beaujolais plus connue sous le nom de « Clochemerle », mais aussi Salles-Arbuissonas et Villefranche-Sur-Saône, ou encore Oingt, classé parmi les plus beaux villages de France, dans le Pays des Pierres Dorées.
"L’étude d’implantation du jalonnement du tracé touche à sa fin, les premiers panneaux devraient être installés courant juin et l’ensemble de la signalétique devrait être mise en place d’ici à la fin de l’année."
indique Interbeaujolais dans son communiqué. En attendant, "les visiteurs pourront s’appuyer sur le nouveau Guide de l’Oenotourisme en Beaujolais 2009 à paraître le 5 mai prochain. Edité à 25 000 exemplaires, il sera disponible gratuitement auprès des différents partenaires (Offices du Tourisme, Bistrots Beaujolais, Gîtes de France, Maisons de la France à l’étranger…) mais aussi téléchargeable sur www.beaujolais.com.En complément de la Route Touristique des Vins du Beaujolais et de ce nouveau Guide de l’Oenotourisme, le téléchargement de circuits découverte dans le Beaujolais via GPS est prévu d’ici à la fin de l’année."

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé