Accueil / Viticulture / Des vignes à Londres pour de futurs grands crus... made in London

Des vignes à Londres pour de futurs grands crus... made in London

Par Vitisphere Le 05 mai 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Des vignes à Londres pour de futurs grands crus... made in London
n

 

Quelque 1500 pieds de bacchus (cépage obtenu par croisement de silvaner,  riesling et müller-thurgau) viennent d'être plantés à Londres, au Forty Hall Organic Farm, dans le cadre d'un projet porté par le Capel Manor Horticultural College.

Ces vignes de qualité supérieure sont cultivées en biodynamie, dans le but de produire un vin spécialement destiné au marché londonien. Le bacchus, qui est largement répandu en Angleterre, donne des vins blancs de caractère, aptes au veillissement. Le projet de Forty Hall prévoit à terme de planter du pinot noir, du chardonnay et de l'auxerrois.
Le vin sera directement vendu aux consommateurs dans un 10 rayon de miles autour du vignoble, afin de rester dans une entreprise véritablement locale. "Réplacer la production de vin au coeur de la communauté locale et défendre la qualité, la caractéristique, le lieu, l'engagement de durabilité et communauté", tel est l'objectif de cette initiative, qui souhaite favoriser la consommation de produits locaux.
"Imaginez le Maire de Londres portant un toast à l'ouverture des prochains Jeux olympiques de 2012 avec notre propre vin" s'exclame Steve Dowbiggin, le directeur général du Capel Manor College.

[sources : decanter.com - fortyhallvineyard.org.uk]

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé