Accueil / Politique / Le service Vigne et Vin de la Chambre d'Agriculture de Gironde reçoit la certification ISO 9001

Le service Vigne et Vin de la Chambre d'Agriculture de Gironde reçoit la certification ISO 9001

Par Vitisphere Le 06 novembre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le service Vigne et Vin de la Chambre d'Agriculture de Gironde reçoit la certification ISO 9001
A
u sein de la Chambre d'Agriculture de Gironde, le service Vigne et Vins rassemble des experts au service de 3000 clients représentant 55% de la production de vin en Gironde. Ces experts prodiguent aux vignerons des services de conseil en agriculture biologique, analyses œnologiques, gestion des effluents, sélection de matériel végétal... Dans un communiqué de presse, la Chambre d'Agriculture annonce que, afin de "s’assurer que son offre est toujours en parfaite adéquation avec les besoins des viticulteurs", le service Vigne et Vin a inscrit son travail dans la démarche de gestion de la qualité de service de la certification ISO 9001, version 2000.

Qu'est ce que la certification ISO 9001, version 2000?
"La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de gestion de la qualité, elle donne les exigences organisationnelles requises pour l'existence d'un système de gestion de la qualité. En tant que liste d'exigences, elle sert de base à la certification de conformité de l'organisme.(...)
La version en vigueur de ISO 9001 est la version datée de 2000 (parue début 2001). Les exigences y sont relatives à quatre grands domaines :
1. Responsabilité de la direction : exigences d'actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche.
2. Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système.
3. Processus : exigences relatives à l'identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées.
4. Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d'engagement d'actions de progrès efficaces. [ Source: Wikipedia ]

Avec la certification ISO 9001, la Chambre d'Agriculture de la Gironde s'engage, à travers "un véritable réseau d’experts attentifs à l’innovation. A la rentabilité économique des exploitations, à la qualité des produits et à l’environnement. De véritables professionnels engagés auprès des viticulteurs."
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé