Accueil / / L'Avis d'Expert de Philip Gregan (Nouvelle-Zélande): "Nous devons avant tout notre croissance à l'adaptation de l'offre à la demande mondiale"

L'Avis d'Expert de Philip Gregan (Nouvelle-Zélande): "Nous devons avant tout notre croissance à l'adaptation de l'offre à la demande mondiale"

Par Vitisphere Le 05 novembre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'Avis d'Expert de Philip Gregan (Nouvelle-Zélande):
L

es exportations néo-zélandaises ont représenté 10,8 millions de litres, soit 14,4 millions de bouteilles pour une valeur de 101,7 millions de dollars néo-zélandais (l'équivalent de plus de 47 millions d'euros). Elles ont ainsi battu tous leurs records en volume et en valeur.
Au troisième trimestre 2008, les ventes à l'export ont représenté plus de 121 millions d'euros. "Ces chiffres reflètent une demande croissante pour nos vins, s'est réjouit le président de l'association des vignerons néo-zélandais, Philip Gregan. En 1998, souvenez-vous, nous exportions pour 98 millions de dollars NZ sur l'année... C'est dire le chemin accompli ; nous devons avant tout cette croissance au souci constant de nos producteurs d'adapter le produit à la demande mondiale. Et le marché se renouvèle, se réinvente. Il faut être vigilant. Nous connaissons un vrai boom en Australie actuellement, grâce à la vogue de cépages émergents sur ce marché: le Pinot Gris et du Pinot Noir. Nous avions pressenti cette tendance, nous étions là pour proposer ces vins et cela nous a permis de connaître un beau développement sur le marché australien qui est devenu notre premier marché d'export en août, dépassant l'Angleterre, pour la première fois de notre histoire. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: le Sauvignon Blanc reste notre cépage n°1 à l'export! Et nous sommes dans les clous pour atteindre notre objectif pour 2010: réaliser un milliard de dollars de chiffre d'affaires à l'export [environ 465 millions d'euros]"

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé