Accueil / Commerce/Gestion / Le BIVB accompagne les vins de Bourgogne à la conquête du marché russe

Le BIVB accompagne les vins de Bourgogne à la conquête du marché russe

Par Vitisphere Le 30 octobre 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le BIVB accompagne les vins de Bourgogne à la conquête du marché russe
U

Une quarantaine d'entreprises viti-vinicoles bourguignonnes ont répondu cette année à l'appel de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie (CRCI) et du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). Ces derniers organisent tous les ans depuis trois ans un déplacement en Russie, afin d'accompagner les professionnels dans la promotion de leurs produits et la prospection sur ce nouveau marché.

Les rencontres avec les professionnels russes (importateurs, cavistes, restaurateurs, journalistes...) sont ainsi grandement facilitées pour les producteurs et négociants bourguignons participants. Des séminaires de formation sur les vins de Bourgogne complètent l'information et les contacts délivrés par la CRCI de Bourgogne et le BIVB dans le cadre de cette semaine d'exception, entre Moscou et Saint-Petersbourg ; en 2009, la Chambre et le Bureau iront plus loin en invitant des journalistes et autres prescripteurs du marché russe à venir visiter la Bourgogne : "Une belle façon de les convertir définitivement aux vins de Bourgogne".

Le BIVB a émis un communiqué pour faire état de ces initiatives et se réjouit du volume d'affaires qu'elles génèrent : "En 2007, les importations de vins de Bourgogne sur le territoire russe ont été évaluées à 1,5 millions de bouteilles de Bourgogne, soit un volume 2,5 fois supérieur à celui de 2005. Le chiffre d’affaires de la Bourgogne serait d’au moins 6,5 millions d’euros. Ce qui fait de la Russie le 12ème marché en volume et en valeur des vins de Bourgogne."

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé