LE FIL

Etienne Hugel épingle un caviste indélicat qui revendait ses vins à la grande distribution

Jeudi 02 octobre 2008 par Vitisphere


Etienne Hugel ne vend pas à la grande distribution et ne souhaite pas que ses vins se retrouvent dans les linéaires ; il est donc très vigilant sur les commandes des cavistes, en particulier à l'approche des foires au vin. Dans son blog, il explique comment un acheteur se présentant comme "un caviste du nord de l'Alsace" a prétendu passer une importante commande pour des amateurs éclairés pour revendre les bouteilles à la grande distribution qui les utilisées comme produit d'appel. Bouteilles qu'Etienne Hugel a ensuite retrouvées et rachetées dans l'hypermarché Cora de Colmar dès le premier jour de la Foire au Vin. Pour lire toute l'histoire sur le blog d'Etienne Hugel, cliquez ici
L'occasion aussi, pour le directeur de la célebre maison alsacienne, d'adresser un petit mot à la grande distribution : "Messieurs les acheteurs de GD, laissez donc à nos clients le plaisir de rendre visite à notre salon de dégustation de Riquewihr, où l'accueil sera plus chaleureux et convivial que sous vos néons blafards. Votre argument de prix cassés ne doit plus tromper l'amateur de grands vins, pour preuve, notre classique Gewurztraminer proposé à 14,35 Euros est loin d'être l'affaire du siècle. Nos clients peuvent aussi faire leurs achats sans se déplacer sur notre boutique en ligne.
Car personne ne doit être dupe, nos produits comme d'autres, ne servent que de faire valoir à des produits vendus à vil prix par des producteurs qui écoulent en GD une part importante de leur production."

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé