près 16 ans de présidence de la Fédération Régionale de la Coopération Agricole Languedoc-Roussillon (FRCA LR), Jean HUILLET n’a pas renouvelé sa candidature. Joël CASTANY, a été élu à l’unanimité pour lui succéder.
Né d’une famille de viticulteur à Roquefort-des-Corbières dans l’Aude, Joël CASTANY commence sa carrière au Crédit Agricole avant de se lancer à son tour dans la viticulture en 1984. Joël CASTANY est aujourd’hui président de la cave coopérative de Leucate, vice-président de Val d’Orbieu, vice-président de la Confédération des Coopératives Vinicoles de France. Joël CASTANY envisage de rencontrer, avec le directeur général de la FRCALR, Olivier RIVES, l’ensemble des responsables des filières afin de connaître leurs attentes et actualiser le plan d’action.
A propos de la FRCA LR : La FRCA LR rassemble les 480 entreprises agricoles et agroalimentaires, ainsi que les filiales de droit commun du périmètre coopératif. Elle comprend 12 000 salariés dont 7 500 équivalent temps plein. Le chiffre d’affaires consolidé est de 3 milliards d’euros.




