Accueil / Politique / Concours : l'Accord Parfait s'ouvre au monde pour les vins des Premières Côtes de Bordeaux et de Cadillac

Concours : l'Accord Parfait s'ouvre au monde pour les vins des Premières Côtes de Bordeaux et de Cadillac

Par Vitisphere Le 30 juin 2008
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Concours : l'Accord Parfait s'ouvre au monde pour les vins des Premières Côtes de Bordeaux et de Cadillac
C

ette année et pour la première fois le concours de gastronomie " l'Accord Parfait ", initié en 1999 par le Syndicat des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac (SPCBC), s'ouvre aux chefs de toute l'Europe... et aux particuliers ! 

Le défi de cette dixième édition du concours : créer une recette originale à partir du thème " porc, pomme de terre et potiron " qui révèlera les arômes des vins des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac. Tout le monde peut participer et envoyer ses recettes. Le SPCBC s'appuie cette année sur des chefs issus du réseau de l'association EUROTOQUES, créée en 1986 sur une initiative belge et qui compte 20 pays membres et 4000 cuisiniers de la Communauté Européenne. Le calendrier : vous avez jusqu'au 1er septembre pour vous inscrire et envoyer votre recette. A l'issue d'une première sélection, dix recettes demeureront en compétition et les élèves du Lycée Hôtelier de Talence partiront une semaine fin octobre chez les chefs étrangers partenaires peaufiner leur technique pour présenter ces dix recettes lors de la finale du concours à Bordeaux le 17 novembre 2008.

Demande de renseignements : par téléphone au 05 57 98 19 20
ou par mail : info@cadillacgrainsnobles.com
http://laccordparfait.premierescotesdebordeaux.com, rubrique " professionnels "

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé