LE FIL

Coup de coeur des Femmes Journalistes

Les femmes élisent leurs vins

Jeudi 29 mai 2008 par Vitisphere


Nous avons eu l'occasion de vous parler du succès croissant des concours de vins départagés par des jurys de femmes dans notre dossier intitulé Le Vin et les Femmes : bilan d'une liaison prometteuse. Nous avions notamment cité le concours organisé à Monaco par Régine Lecoz : Femmes et Vins du Monde.

Cette semaine, ces dames récidivent avec le Coup de Coeur des Femmes Journalistes qui attribuaient leur coup de coeur à un vin par couleur parmi les médaillés d'or du Concours Régional des Vins de la Coopération (Languedoc-Roussillon). Elles ne l'ont pas fait exprès, mais chaque département a eu son Coup de Coeur : en blanc, ce fut le Sauvignon VDP Côtes de Thongue 2007, “Cuvée fleurs de Montblanc” des vignerons de Montblanc dans l'Hérault ; en rosé, l'AOC Corbières 2007, “Dame de l’Ere”, Les terroirs du Vertige à Talairan dans l'Aude ; en rouge, le VDP d'Oc Cabernet Sauvignon 2007 “Domaine Sinsans” des vignerons de Calvisson dans le Gard.


Les femmes journalistes en pleine action dans la salle de dégustation de Terra Vinea (Caves Rocbère, Portel des Corbières)
Photo : Claude Cruells



Autre concours à l'approche de l'été, le mois dernier, 60 femmes avaient désigné les Bordeaux de l'été sous l'impulsion des appellations Bordeaux-Bordeaux Supérieur dans le cadre du concours Top Vins. Qui sont les vins de l'été ? Des vins blancs (Domaine de Claouset, Dourthe n°1, Châteaux la Freynelle, Quintet, Madlys du Château Sainte-Marie) des vins rosés (Château Haut-Garriga, Château Mériguet, Mission Saint-Vincent, Château Penin, Château Roques-Mauriac) et des vins clairets (Château Ballan-Larquette, Château Frachet, L’Idée claire, Château Laville, Château Vignol).  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé