LE FIL

Remise des premiers Prix LANSON-FIJEV de la presse belge du vin

Mercredi 07 mai 2008 par Vitisphere

Ce 6 mai 2008 étaient rendus à Bruxelles les premiers Prix LANSON-FIJEV de la Presse belge du vin, placés sous les auspices de la célèbre marque de Champagne et de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vin (FIJEV).
Cette compétition s'inscrit dans la continuité des prix de la Presse du Champagne Lanson, compétitions sponsorisées par la maison de Champagne en Allemagne et en Suisse. Ils visent à récompenser les auteurs des meilleurs articles consacrés au vin et parus dans l’année écoulée.

Le Jury était composé de MM. OIivier DE LA GIRAUDIERE (Directeur Export, Lanson), Louis HAVAUX (Président, FIJEV), Xavier VAN DER GHINST (General Manager, Fourcroy) et Hervé LALAU (Secrétaire Général, FIJEV), ce dernier faisant fonction de Président du Jury. Deux GRAND PRIX LANSON-FIJEV ont été décerné à deux ex-aequo. A savoir :
Mme Fiona MORRISON (MW), pour son article «The Vintage that Changed Bordeaux», paru dans la revue Ambiance et M. Eric BOSCHMAN, pour l’article "Le Vin d’Autan", paru dans La Dernière Heure Dimanche.

Un PRIX SPECIAL LANSON-FIJEV a également été attribué à M. Gérard DEVOS pour son article «Montagne et Val de Reims» paru dans le magazine In Vino Veritas.

Les membres du Jury ont noté la grande qualité des contributions en compétition, reflet du dynamisme et de l'enthousiasme de la presse du vin en Belgique. Pour Hervé LALAU, «Les journalistes vineux se situent sur le terrain qualitatif, ils ont vocation à inciter le consommateur à consommer mieux, et non plus».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé