LE FIL

Présidence de EGVF

P. MENEZ (Vins Henri Maire) succède à B. BONNET (MEFFRE)

Jeudi 23 mars 2006 par Vitisphere

Pierre MENEZ, Pdg de la Société Henri Maire (JURA) succède à Bertrand Bonnet à la présidence de l’EGVF (Entreprises de Grands Vins de France). Agé de 59 ans, Pdg de Henri Maire SA depuis 1997, Pierre Menez est ancien élève de l’Ecole Polytechnique, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’un MBA d’Harvard University. En parallèle de ses activités professionnelles, il a exercé les fonctions de président du MEDEF Franche-Comté (1993-2002), Membre du Conseil Exécutif (1993-97) du CNPF (devenu MEDEF).
Les priorités de son mandat :
- Conforter l’organisation de la filière par grands bassins de production, afin de favoriser une
meilleure valorisation du potentiel de production par une meilleure réactivité aux attentes des marchés en terme de qualité et de quantité,
- Accompagner les initiatives des entreprises pour faire émerger les marques fortes génératrices de valeur ajoutée,
- Libérer les entreprises de certaines entraves à leur activité : acquisitions foncières, maîtrise des approvisionnements, concurrence entre les différents types d’acteurs de la filière, …
- Conforter la place du vin dans notre société en s’appuyant notamment sur la consommation responsable et la responsabilisation des opérateurs,
- Poursuivre la représentation et la défense des intérêts des entreprises par une participation active et forte dans les diverses instances interprofessionnelles, publiques, françaises et européennes.

L’EGVF Fédération Nationale du négoce éleveur, rassemble à travers ses 29 syndicats régionaux ou de produits, 1100 entreprises qui ont réalisé 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2004.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé