LE FIL

Spiritueux

Un français élu président de la C.E.P.S

Vendredi 30 septembre 2005 par Vitisphere

Philippe MOUTON, Président de la Fédération Française des Spiritueux depuis juin 2004 et européen convaincu, vient d’accéder à la présidence de la Confédération Européenne des Producteurs de Spiritueux pour un mandat de deux ans.
Créée en 1993, la CEPS – The European Spirits Organisation – rassemble les producteurs de boissons spiritueuses de 38 associations nationales, dont la FFS, représentant 25 pays (membres de l’UE, la Norvège, la Russie et la Suisse), ainsi qu’un groupement des principales sociétés productrices de spiritueux. Promoteur des intérêts de l’industrie européenne des spiritueux, la CEPS a pour objectif de garantir les meilleurs conditions de production, de commerce et de circulation des spiritueux au sein de l’économie de l’UE. Elle a pour objectif notamment d’assurer l’égalité de traitement des spiritueux vis-à-vis des autres boissons alcoolisées.
Philippe MOUTON a commencé sa carrière professionnelle à la Confédération des Industries Agro-Alimentaires (CIAA) à Bruxelles. Il est ensuite entré dans le groupe Pernod Ricard en 1989, où il a été successivement Directeur des Affaires Européennes puis Secrétaire Général. Il a été nommé, le 1er Octobre 2004, chargé de mission auprès du président Patrick Ricard.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé