LE FIL

Les Vins Skalli refont leur gammes et filialisent leurs activités.

Vendredi 20 septembre 2002 par Vitisphere

Le pionnier des vins de cépages prend acte. La concurrence fratricide entre vins de cépages oblige l'entreprise sétoise à revoir sa stratégie. Pour "retrouver lisibilité et valeur ajoutée", la tactique de Robert Skalli se déroulera en deux temps:
a) sortie des Vins Skalli de la Grande Distribution. Les vins Skalli sont désormais regroupés sous 3 marques (Fortant, Robert Skalli, F) auquels s'ajoutent deux vins issus des domaines du Groupe (Silene des Peyrals en Languedoc et Clos Poggiale en Corse). Ces gammes seront distribuées par les cavistes et dans les CHR, en France et à l'export.
b) réorganisation de l'activité commerciale en 4 pôles :
- les Caves Notre Dame, animée par Alain Martin, auront pour mission de tirer les grand vins du Languedoc Roussillon, et d'entrainer les marques des Vins Skalli. - SEFIVINS racheté il y a quelques mois, est divisé en deux pôles : un pôle grande distribution avec les marques "Cave Saint Pierre" et "Couleurs du Sud", un pôle secteur traditionnnel autour de la marque "Maison Bouachon".
En Janvier 2003, ces pôles deviendront juridiquement 4 filiales (Vins Skalli, Caves Notre Dame, Les Chais du Sud, Maison Bouachon) de la holding Groupe Vins SKALLI.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé