Dans une volonté très affirmée de répondre aux besoins de formation du monde viticole, l'ENITA de Bordeaux met en œuvre plusieurs formations en direction de la filière viti-vinicole ouvertes à la fois à des étudiants en poursuite d'études mais aussi aux professionnels (licence, ingénieur, master). Pour aller encore plus loin auprès des professionnels, l'école a mis en place depuis presque 20 ans une formation supérieure de niveau I (Bac +6) conduisant en un an au Certificat d'Etudes Supérieures intitulé " Gestionnaire de Domaines Viticoles ", délivré par le Ministère de l'Agriculture qui confère au diplômé la capacité professionnelle agricole (accès aux aides à l'installation). La formation bénéficie du label Mastère spécialisé accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles depuis sa création en septembre 1989.
Nous rejoindre, c'est l'assurance :
d'acquérir une double compétence managériale et technique grâce à un enseignement complet et original en gestion, fondé sur l'apprentissage et la pratique de véritables audits d'entreprises abordant les principaux champs de la gestion ( technique, économique, commercial, …)
de bénéficier du savoir faire et de la compétence d'une équipe pédagogique et scientifique tournée vers les problématiques du monde viticole et intervenant dans la formation d'Ingénieurs d'une Grande Ecole d'Agronomie.
de rencontrer de nombreux acteurs de la filière viti-vinicole ( professionnels, chercheurs,…) dans le cadre des cours, des travaux d'expertise, des séminaires et des visites sur le terrain proposés lors de la formation.
de s'immerger au cœur des réalités du plus gros vignoble d'AOC français avec ses 57 appellations. | 
de partager son expérience avec un groupe diversifié compte tenu du parcours varié des participants (3/4 de professionnels dont environ 40% n'ont aucun back-ground dans la filière viticole et 1/4 d'étudiants en poursuite d'étude).
de choisir une formation reconnue dans le monde professionnel et ayant fait ses preuves.
de bénéficier d'une formation conséquente (800h/an) qu'il est possible de suivre à temps plein ou à temps partiel, accompagnée d'un stage en entreprise.
Si vous avez un projet professionnel, si vous êtes fortement motivés, nous serions ravis de vous accompagner. N'hésitez donc pas à venir nous rencontrer afin qu'ensemble nous puissions permettre à votre projet d'aboutir dans les meilleures conditions. |