accueil > salon virtuel > Conseils > SPHERE CONSEIL TECHNIQUE > Laboratoire Natoli&Associés - Jean NATOLI
MATÉRIEL ET EQUIPEMENT > SPHERE CONSEIL TECHNIQUE

Laboratoire Natoli&Associés - Jean NATOLI

Proposer un cadre technique adapté à la démarche du vigneron

425 Avenue St-Sauveur du Pin
34980 SAINT CLÉMENT DE RIVIÈRE France
Tel : 04 67 84 84 90 || Fax : 04 67 84 85 02
Contactez ce consultant, faites lui part de vos projets Prendre contact
 

En réunissant, au 1er janvier 2016, le laboratoire d'analyses oenologiques OEnoconseil et le cabinet de conseil Natoli & Coe, la nouvelle structure Natoli & Associés démontre la cohérence d'un conseil forcément subjectif adossé à la rigueur d'un laboratoire accrédité.

 

Notre équipe : 

• 13 personnes (dont 10 ingénieurs agronomes et/ou œnologues et 1 œnologue qualiticien) adossées au labo Œnoconseil (9 personnes, 100000 échantillons traités par an) et à la SRDV pour les analyses pétiolaires.

 

• Entreprise certifiée ISO 9001:2008 depuis Août 2012 pour les activités de conseil, d'audit, de formation et d'expertise dans le domaine agricole.

Nos activités : 

• Conseil œnologique : activité historique du groupe.
L’élargissement progressif de la zone couverte (Languedoc, Vallée du Rhône, Corse, Allemagne, Espagne, Italie, Roumanie) a nourri notre compétence.

• Conseil agronomique : pas de grands vins sans grands raisins. Au-delà des problématiques de modes de conduite, de fumure, de protection phytosanitaire, une connaissance fine de la physiologie de la vigne est nécessaire.

• Contrôle qualité : dans une filière viti-vinicole certifiée, tout opérateur doit l’être à terme. Nous accompagnons ces démarches.

• Audits de propriétés : notre cabinet est agréé par France Agri Mer depuis 2011

Mais aussi : 
Préparation d’échantillons • Cartographie • Veille réglementaire et administrative • Dégustations « benchmark ».

 

 

Notre objectif: encadrer techniquement les vignerons (caves coopératives ou particulières) et les metteurs en marché pour élaborer les vins attendus par leurs acheteurs. Nous proposons. Nous n'imposons rien. Nous écoutons et essayons de comprendre les attentes de nos partenaires pour mieux les satisfaire.

Dans le maquis des choix stratégiques possibles, de la plantation de la vigne à la mise en marché, il est important de mettre en perspective, d’ouvrir de nouvelles pistes, d’apporter une vision extérieure.

Dans l’univers du vin où subjectivité, manque de rigueur voire irrationnel prennent parfois le pouvoir, nous revendiquons une approche technique et scientifique apte à régler les problèmes sur la durée. Rigueur n’exclut pas personnalisation du conseil et créativité.

 

MOTS CLES :
Proposer un cadre technique adapté à la démarche du vigneron
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé