Palmarès

Châteauneuf couronne ses vins à la Saint-Marc

Jeudi 10 mai 2012 par Vitisphere

Palmarès : Châteauneuf couronne ses vins à la Saint-Marc

Le palmarès du 46ème concours des vins la Saint Marc de Châteauneuf-du-Pape a été dévoilée le vendredi 27 avril à Châteauneuf du Pape, lors d'une soirée présidée par Pierre Durand, champion olympique d’équitation et Michel Hermet, président de l’Union de la sommellerie française. Figuraient aussi parmi les 520 convives, Rémy Martin, international de rugby à XV ainsi que Ruth Soufflet, championne du monde de karaté.

Michel Hermet et Pierre Durand ont été intronisés dans l’Echansonnerie des Papes en début de soirée. Les échansons ont demandé au sommelier de distinguer à l'aveugle un vin du Languedoc et un vin des Côtes du Rhône ; ils ont demandé au cavalier de décrire la robe d'un vin : ni baie, ni alezane, elle était rubis. La médaille de la ville a ensuite été remise aux quatre prestigieux invités par Jean-Pierre Boisson, maire de Châteauneuf-du-Pape (en photo).

Le prix spécial du jury a cette année était décerné par des bloggeurs et des bloggeuses réunis pour la circonstance par la Fédération des syndicats de producteurs à un Châteauneuf-du-Pape rouge 2011 figurant parmi les vins récompensés lors du concours officiel. Il s'agit du domaine de Beaurenard.

Pour consulter le palmarès du concours, cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé