Vous devez être connecté pour selectionner cette article dans vos contenus sauvegardés.
x

Concours international

La Chablisienne sacrée « Producteur français de l'année » par l'IWSR

Mardi 22 novembre 2016 par Juliette Cassagnes

Les représentants de la cave coopérative la Chablisienne, lors de la remise des prix du concours IWSR mercredi 16 novembre 2016 à LondresLes représentants de la cave coopérative la Chablisienne, lors de la remise des prix du concours IWSR mercredi 16 novembre 2016 à Londres - crédit photo : IWSR
Dans le cadre la soirée de l'International Wine et spirit competition (IWSC), la cave La Chablisienne s'est vue remettre le prix du "Producteur français de l’année 2016".

La 48eme édition de l'« International wine et spirit competition » a récompensé la Cave coopérative la Chablisienne; celle-ci a été sacrée, lors du dîner de gala du 16 novembre 2016 à Londres,  « producteur français de vin de l'année 2016 » dans la catégorie « Wine producer ». En 2015, c'était la cave des Vignerons de Pfaffenheim qui avait décroché le titre.

Son oenologue déjà distingué cet été

La Chablisienne s’était aussi distinguée en juillet 2016 lors du concours IWC (International Wine Challenge) ; son œnologue Vincent Bartement avait reçu le prix du « White Winemaker of the Year 2016 ».

Parmi les autres producteurs français récompensés, cette fois dans la catégorie vins, les Champagnes des domaines Le Brun de Neuville et Saint-Gall ; le prix du « Chardonnay de l'année » a été remis au domaine Remoissenet père et fils, pour son Meursault Charmes 2013. Celui du meilleur vin rouge d'assemblage a été octroyé à JM Cazes, domaine des Sénéchaux 2013. Le Château de Riquewihr enfin, a décroché le titre de meilleur riesling pour son "Dopff & Irion grand cru Schoenenbourg 2013".

Ce prix a été créé en 1969 par Anton Massel. Il a la particularité de juger les vins sur leur qualité organoleptique mais aussi leurs résultats d'analyses. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2017 - Tout droit réservé