Vous pouvez aussi visualiser le message en consultant la version en ligne
E-lettre Vitisphere Week-end E-lettre Vitisphere Week-end
ACTUALITÉS| AGENDA| SALON DE LA VIGNE ET DU VIN| SPHERE CONSEIL| WEB MARKETING| ATELIER WEB| PETITES ANNONCES

Cette semaine, la rédaction de Vitisphere vous invite à

 Eteindre la télé
 cet ancêtre de l’Internet, pour prendre un livre. Laissez-vous guider par la Revue des livres de Vitisphere. Catherine BERNARD, la lectrice, s’intéresse à la « transmission du Goût », à la « Raison gourmande », ou encore à « la théorie du Sauternes ».

 Acheter
 des vins, à la vente aux enchères des Hospices de Beaune. Vous n’êtes pas très riche, groupez-vous sur le site de Jean-David Camus pour faire une offre à plusieurs.

 Découvrir
 sur viavitis.fr, un futur joyau, tout beau et tout nouveau, de l’oenotourisme : Le château des Carasses. La chef de cuisine, au parcours atypique, vous donnera peut être l’envie…

 Plonger
 dans l’art culinaire, une nouvelle passion française : succès des cours de cuisine, élections de masters-chefs, multiplication des blogs culinaires … Il parait que par ces temps de crise,
 faire la cuisine
 consolide le noyau familial, resserre les amis… Le cocon se referme. Pas grave pour les vignerons, vins et cuisines font bon ménage !




   Agenda

Université de la Vigne et du Vin 2011Université de la Vigne et du Vin 2011, Riche et célèbre ? Identité vigneronne et notoriété en question
Le Jeudi 10 novembre 2011 - Ferrals-lès-Corbières
La notoriété concerne aussi bien l’individu que le collectif.


    QualimediterraneeLes Rencontres Qualiméditerranée 2011, innovations et performances agroalimentaires
Du Jeudi 17 novembre 2011 au Vendredi 18 novembre 2011 - Montpellier
Penser l’innovation agroalimentaire en termes de marché.


   Revue de livre

Atelier webRevue de livres d’octobre : Du goût transmis de Catherine Ruedin et Vincent Jasso à la raison gourmande de Michel Onfray
Les livres sont des pelotes qui conduisent à tirer les fils. Ainsi, Le Goût transmis, ouvrage écrit à quatre mains, tente-t-il d’approcher au plus près la transmission dans ce qui nous est le plus propre, le goût. Ici, il est question de la transmission filiale qui fait que des générations de charcutiers, de vignerons, de cuisiniers et autres métiers de bouche, excellent.Lire la suite...
   


   L'atelier web

Atelier web5% du trafic Internet vient des solutions mobiles (smartphone et tablette) en Europe
Selon un récent communiqué de comScore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, les solutions mobiles de connexion à Internet atteignent désormais 5% du trafic en Europe. Les tablettes numériques poursuivant leur progression, elles participent activement à augmenter l’accès mobile au Web. Lire la suite...


L’Atelier Web de Vitisphere développe des solutions complètes pour votre stratégie Internet, adaptées à la filière viti-vinicole : création de site Internet, hébergement, nom de domaine, référencement, solutions mobiles, création et animation de réseaux sociaux... en savoir plus

   

   Emploi

Atelier web L'oenotourisme un secteur en vogue qui recrute. La sélection des offres disponibles sur Vitijob :
- Responsable oenotourisme et vente caveau - CDD - Provence Alpes Côte d'Azur
- Responsable table d'hôte / caviste - CDI - Île de France
- Vendeur de caveau CDI - Languedoc Roussillon
- Directeur des opérations - CDI - Champagne Ardenne

   
   Formations

ESC Dijon-Bourgogne Groupe ESC Dijon-Bourgogne : Dès 1988, date de la création de la formation, l'idée centrale de l' approche pédagogique du groupe a été de former des cadres à double compétence complètement investis d'une culture vin et terroir.
    Université Montpellier Université Montpellier 1 : L’enseignement et la recherche dans le domaine des sciences pour l’oenologie sont de tradition très ancienne à l’Université Montpellier I. Ces connaissances et ce savoir-faire se sont concrétisés dès 1942 à la Faculté de Pharmacie par un enseignement structuré en œnologie.

Montesquieu Bordeaux IV Université Montesquieu Bordeaux IV : réalise des actions de formation dans les domaines de compétences de la commercialisation, de la gestion et de la production..
    Université de Nîmes Université de Nîmes : Le premier établissement en France à avoir proposé la licence Agent de développement oenotourisme et projets culturels. La formation inclue des cours spécifiques à la filière du vin et forme les futurs professionnels à la création de projets touristiques mettant en valeur le secteur.

   Enquêtes

  Enquête Libéralisation des droits de plantation   Eurowine  

facebook twitter linkedin

   PETITES ANNONCES
   La sélection

EMPLOI

Agent Commercial Champagne (H/F)
Responsable Zone Export (H/F)
Commercial France CHR (H/F)
Assistant Logistique (H/F)
Assistant commercial export (H/F)
>> toutes les offres
    OCCASION

ROBINET DE NIVEAU EN INOX
A vendre 228L - 1 vin - Vides Pinot Noir - origine Bourgogne
ACHETE FOUDRES OCCASION POUR VIN OU DECO
Vends cuve de stockage en INOX 304 de 9 600 litres
VANNE PAPILLON SMS 51
>> toutes les offres
   
PROPRIÉTÉ VITICOLE

Chateau vignoble sur Entre Deux Mers
AOC TOURAINE - VAL de LOIRE - proche de CHENONCEAUX
Vignes en Beaujolais
Proche de Gigondas, Domaine Viticole avec mas
Parcelles de Vignes sur Saint-Emilion
>> toutes les offres
    OPPORTUNITÉ D'AFFAIRE

Vends maison de maître avec possibilité de projet touristique
Vente ou location d'un Château en Médoc (Bordeaux)
Vends société d'import et distribution de vins et spiritueux en Chine
Caviste - Banlieue sud Paris - vend fonds de commerce cause départ en retraite
>> toutes les offres



79138 professionnels de la filière vin reçoivent cette E-lettre
Vous ne souhaitez plus recevoir la e-lettre
Pour retrouver toutes les archives de nos e-lettres : www.vitisphere.com

Déclaration CNIL Numéro 738619. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif du propriétaire de la base de donnée. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Pour ne plus recevoir de courriels de notre part : cliquez-ici Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à Vitisphere 1500 avenue de la Pompignane 34000 Montpellier. Nous nous engageons à ne pas communiquer à des tiers les informations vous concernant sauf si vous nous en donnez l'autorisation.