webleads-tracker

Accueil > Dossier > Organisation professionnelle > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les AOC du Languedoc-Roussillon...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les AOC du Languedoc-Roussillon...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les AOC du Languedoc-Roussillon... Et si un petit point d'étape s'imposait ? Depuis la création de l'AOC Languedoc en 2007, la hiérarchisation des appellations du Languedoc-Roussillon est en marche. Elle cause des remous, se questionne pour ne laisser personne derrière (ni la production, ni la consommation) et poursuit son avancée vers une structure pyramidale. Mais tout n'est pas clair pour tout le monde. Pourquoi parle-t-on toujours de l'AOC Coteaux du Languedoc alors que l'AOC Languedoc existe depuis 2007 ? Pourquoi parle-t-on de socle pour cette appellation ? Comment les étages suivants s'organisent-ils entre les appellations régionales, les appellations de zones, les appellations communales, lesquelles sont assorties, ou non, de dénominations géographiques complémentaires, les crus ou grands crus en devenir (et a-t-on seulement le droit de parler de crus ? De grands crus ?) ? On parle, on parle, mais les démarches sont-elles engagées auprès de l'INAO pour la reconnaissance de ces appellations et dénominations ? Si oui où en sont-elles et quand aboutiront-elles ?



Ce contenu Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les AOC du Languedoc-Roussillon... est réservé aux abonnés Citizen Wine.

Bénéficiez de nos avantages et accéder à toute l'actualité en illimité !
Vous avez
déjà un compte
Processing
Créez
un compte
Recopiez le code :
ici :
Processing
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
 
AGENDA





LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE