webleads-tracker

Accueil > Dossier > Foncier Viticole > Jean-Michel Beaufils : « en Loire, les acheteurs de domaines viticoles sont soit des jeunes, soit des investisseurs »

Jean-Michel Beaufils : « en Loire, les acheteurs de domaines viticoles sont soit des jeunes, soit des investisseurs »

Jean-Michel Beaufils : « en Loire, les acheteurs de domaines viticoles sont soit des jeunes, soit des investisseurs » D’après les données régionales des Sociétés d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural (SAFER), le prix moyen d’un hectare de vignes était de 23 000 €/ha en 2011 (-4 % par rapport à l’année précédente). Le détail des situations est cependant bien distinct entre les diverses appellations de la Loire (pour en savoir plus, cliquer ici). Jean-Michel Beaufils nous détaille ces dynamiques et nous présente, du Muscadet à la Touraine, le portrait type de ses clients. Jean-Michel Beaufils a fondé en 1995 l’agence immobilière Horizons et Domaines à Chinon (dont la moitié de l'activité est constituée de transactions viticoles).



Ce contenu Jean-Michel Beaufils : « en Loire, les acheteurs de domaines viticoles sont soit des jeunes, soit des investisseurs » est réservé aux abonnés Citizen Wine.

Bénéficiez de nos avantages et accéder à toute l'actualité en illimité !
Vous avez
déjà un compte
Processing
Créez
un compte
Recopiez le code :
ici :
Processing
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
 
AGENDA





LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL

 

LES ACTUALITÉS

LES PETITES ANNONCES

LES LIENS UTILES

VOS BESOINS

LES SERVICES

JE RECHERCHE