webleads-tracker

Accueil > Dossier > Oenologie > Vin bio : phase de transition, autorisations et interdits techniques de la nouvelle réglementation

Vin bio : phase de transition, autorisations et interdits techniques de la nouvelle réglementation

Vin bio : phase de transition, autorisations et interdits techniques de la nouvelle réglementation A l’occasion de la première journée technique Tech & Bio, le réseau languedocien des Chambres d’Agricultures proposait une conférence sur les applications de la nouvelle réglementation européenne sur la vinification biologique. La responsable de ces questions au Ministère de l’Agriculture étant tenu au devoir de réserve en période électorale, c’est Valérie Pladeau de Sud Vin Bio (anciennement Association Interprofessionnelles des Vins Bio du Languedoc Roussillon) qui s’est chargée de faire un point sur ces questions techniques, notamment les interdictions pratiques. Intervenant également, Emmanuel Cazes (vigneron de 180 hectares bio en Roussillon) déclarait qu' « il est possible de faire du vin en respectant le cadre de ce règlement. Ce n'est pas difficile, le plus gros travail s'effectuant au vignoble : il s'agit d'en obtenir une vendange saine et de qualité. La vinification bio n'interfère alors pas sur les objectifs produits. »



Ce contenu Vin bio : phase de transition, autorisations et interdits techniques de la nouvelle réglementation est réservé aux abonnés Citizen Wine.

Bénéficiez de nos avantages et accéder à toute l'actualité en illimité !
Vous avez
déjà un compte
Processing
Créez
un compte
Recopiez le code :
ici :
Processing
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL