Accueil > Dossier > Entreprise > Marchés des vins : consolidation des acteurs de la filière vitivinicole en Aquitaine
Marchés des vins : consolidation des acteurs de la filière vitivinicole en Aquitaine
Les enjeux de la concentration est une question qui revient de façon incessante au gré des actions de restructurations opérées depuis quelques années dans un contexte de mondialisation du marché du vin.
A ce sujet, des avis s’élèvent régulièrement sur la structure singulière du marché du vin en France, qui à l’image des principales régions vinicoles, demeure extrêmement fragmenté. Ce phénomène de concentration est-il réel ? Quels sont les modes opératoires les plus souvent appliqués ?
Retrouvez tous les mois sur Vitisphere.com, une tribune rédigée par un professeur de l'équipe de recherche "Marché des Vins et des Spiritueux" de BEM – Bordeaux Management School autour d'une problématique professionnelle.
Ce contenu Marchés des vins : consolidation des acteurs de la filière vitivinicole en Aquitaine est en archive payante, vous devez être citizen wine pour le visualiser.
Pour un abonnement individuel : 12 mois pour 60 € H.T., soit 5 € H.T. par mois.
Abonnez vous à citizen wine et recevez chez vous le magazine trimestriel EUROWINE