webleads-tracker

[ COMMUNIQUÉ DE PRESSE ]
Lundi 10 février 2014 - Imprimer

En 2014, les vins Bio d'Aquitaine s'inscrivent au coeur des grands rendez-vous de la profession.

2014 démarre sur les chapeaux de roue pour le Syndicat des Vignerons Bio d'Aquitaine (SVBA). Outre l'accueil de ses nouveaux adhérents (+22% entre 2011/2013), le Syndicat a un agenda chargé au 1er semestre pour faire rayonner les vins Bio sur de nombreuses manifestations professionnelles. L'objectif ? Valoriser, auprès des prescripteurs, la diversité et la qualité des Vins Biologiques produits sur l'ensemble du territoire aquitain.

3ème région viticole Bio de France, l'Aquitaine réunit aujourd'hui 735 viticulteurs Bio répartis sur 9 752 hectares : une progression qui conforte toujours plus la légitimité du SVBA et de ses missions. En plus de la défense des intérêts des Vignerons Bio, le SVBA participe activement à la structuration de la filière (parti-prenante dans la création de France Vin Bio, de la Charte "Bio Vin Solidaire"…) et à la promotion des Vins Biologiques auprès des professionnels et des consommateurs.

Les grands rendez-vous professionnels des vins Bio en 2014

Du 3 au 5 mars 2014, une quinzaine de vignerons Bio participeront à Bordeaux-ViniPro (nouveau Salon Professionnel des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest). Rendez-vous sur le stand n°B0905 pour découvrir une grande diversité de Vins Biologiques du Sud-Ouest.

Puis, les vins Bio d'Aquitaine s'exporteront à Prowein, salon incontournable des Vins & Spiritueux, qui se tiendra à Düsseldorf du 23 au 25 mars 2014. Pour la 3ème année consécutive, le SVBA rassemblera douze vignerons Bio dans le Hall France sur le stand n°5D01.

Pour clôturer ces rencontres professionnelles, la "Soirée des Vignerons Bio d’Aquitaine". Initié par le SVBA, ce rendez-vous unique, pendant la semaine des Primeurs, sera placé sous le signe de la découverte et de la convivialité autour des vins Bio. Ce n'est pas uniquement le Primeur Bio 2013 que les 50 vignerons présents feront déguster aux professionnels mais la large palette de leurs millésimes Bio. Rendez-vous le 31 mars 2014 de 17h à 23h au CAPC à Bordeaux. Un évènement à ne pas manquer !

Ces rencontres seront l'occasion pour les vignerons Bio d'Aquitaine d'expliquer aux leaders d'opinions et aux prescripteurs leur philosophie et leur savoir-faire : élaborer des Vins Biologiques dans le respect de l'environnement, de la biodiversité et de la véritable nature du produit.
Encadrés par une réglementation européenne, les Vins Biologiques d'Aquitaine sont un gage de qualité pour les consommateurs.

À propos du SVBA : Créé en 1995, le Syndicat des Vignerons Bio d’Aquitaine regroupe 187 vignerons Bio présents sur l’ensemble des départements Aquitains (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Dordogne et Pyrénées-Atlantiques). Ce Syndicat a pour mission la structuration de la filière vins Bio, la promotion des vins biologiques aquitains et la coordination des actions de reconnaissance de la viticulture biologique au sein de la profession.

Contact SVBA : SVBA - Gwénaëlle Le Guillou – tél. + 33 (0)6 87 84 23 88 - contact@vigneronsbio-aquitaine.org

[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]

LES THEMATIQUES DE L'ACTU