webleads-tracker

Actualité > Société > Gens du vin > Bordeaux : Pierre-Etienne Garzaro réélu à la présidence des vignerons indépendants
- Gens du vin
Par Alexandre Abellan

Bordeaux : Pierre-Etienne Garzaro réélu à la présidence des vignerons indépendants

Bordeaux : Pierre-Etienne Garzaro réélu à la présidence des vignerons indépendants

Réunie en assemblée générale, la Fédération des Vignerons Indépendants de Gironde vient de reconduire à sa présidence le vigneron Pierre-Etienne Garzaro (domaine familial, de 70 hectares dans l’Entre-deux-Mers, 6 ha à Saint-Emilion et 4 ha à Pomerol). Pour débuter son quatrième mandat consécutif, il peut se féliciter du succès du dernier salon bordelais des Vignerons Indépendants de France, qui se tenait ce week-end à Bordeaux et a dépassé pour la première fois les 30 000 visiteurs particuliers. Y faisant déguster en avant première des vins de 2013, Pierre-Etienne Garzaro ne cachait pas sa confiance dans le potentiel commercial de ce dernier millésime, qui permettra de faire patienter les consommateurs attendant la maturité des exceptionnels 2009 et 2010. Pour lui, le vrai « souci à Bordeaux, ce sont les cours en dents de scie... et à contre-courant des bons millésimes ! Les 2009 et 2010 se sont négociés à moins de mille euros le tonneau, alors que l'on voit des millésimes moins qualitatifs vendus plus cher » (cliquer ici pour en savoir plus).

La Fédération des Vignerons Indépendants de Gironde est dirigée par Bénédicte Lacombre, son bureau est composé d'un vice-président, Cédric Coubris (château la Mouline, cru bourgeois à Moulis-en-Médoc), d'une secrétaire générale, Florence Xans (vignobles Alain et Florence Xans, Saint Sulpice de Faleyrens), d'un secrétaire général adjoint, Claude Barreyre (château de la Croix à Ordonnac), d'un trésorier, Gérard Chassagne (clos Chassagne à Branne) et d'un trésorier adjoint, Alain Appollot (clos Trimoulet et château Chevalier Saint Georges à Saint-Emilion).

 

 

 [Photo : Pierre-Etienne Garzaro ce 3 mars au salon Bordeaux Vinipro]

 
[ LES COMMENTAIRES (0) ]
[ LAISSER UN COMMENTAIRE ]
Code de validation :
Recopier le code :
Identifiez-vous ou inscrivez-vous sur vitisphere pour ne plus avoir besoin de saisir le code de sécurité
Processing
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à redaction@vitisphere.com avec votre info ou votre correction. Nous y porterons toute l'attention nécessaire.
[ LES AUTRES GRANDS THEMES DU VIN A LIRE SUR VITISPHERE ]
Haut de page
 
AGENDA


LA SELECTION DU SALON
VOS REACTIONS SUR LE FIL